David Sánchez
est un auteur-compositeur-interprète espagnol établi en Belgique. Son parcours musical a commencé avec la guitare flamenco et plus tard, il a commencé à chanter de la musique classic. Dès son plus jeune âge, il a composé de la musique pour des quatuors à cordes et des orchestres, ainsi que pour des styles tels que la copla ou le flamenco.
Son approche novatrice de la musique folklorique lui a permis de toucher un public varié et d’apporter son message d’authenticité et de sérénité à diverses frontières.
Sa formation musicale a commencé par le piano et le solfège à l’âge de 8 ans. Plus tard, il s’est mis à la guitare pour rester. Pendant ses études universitaires, il a accompagné divers chanteurs et danseurs dans des peñas, des théâtres et des scènes d’Andalousie, participant à des concours nationaux de chant en tant que guitariste accompagnateur.
Mais il se passionne pour le chant choral et participe à divers groupes tels que le Coro Maese Rodrigo, le Coro de la Universidad de Sevilla ainsi que le Joven Coro de Andalucía, participant pendant 3 ans au Coro de Tres Culturas au Maroc et en Andalousie. Enfin, elle a chanté en tant que soliste dans la Compañía Sevillana de Zarzuela.
En 2013, elle quitte l’Espagne et en 2014, elle se produit à la Philarmonie du Luxembourg dans un spectacle de flamenco.
Il a actuellement sur Spotify son album « Consonancia » où il chante et joue 10 de ses œuvres, tout en maintenant un projet de flamenco appelé « Vestigios » et un autre de musique classique appelé « Canciones populares ».